Rencontres du troisième type – Ladies Bank fête ses trois ans

Il y a trois ans nous rassemblions nos clientes, nos collaboratrices, nos réseaux féminins autour d’une nouvelle approche de la banque privée destinée à faire prendre conscience aux femmes de la nécessité de s’occuper de leur argent : la Ladies Bank était née.

A travers le site internet, accessible à toutes et à tous, nous avons voulu mettre à leur disposition nos expertises patrimoniales, fiscales et juridiques : pour que tout le monde puisse avoir accès à l’information patrimoniale.

Les femmes de notre Banque Privée à l’origine de ce projet innovant, dont Alix de Renty, Banquier privé, et Yasmina Brasseur, Ingénieur patrimonial, avaient constaté que 80% de leurs rendez-vous se tenaient avec des hommes alors qu’un client sur deux était une femme.

Pourquoi la banque ne parlait-elle pas aux femmes, au sens propre comme au figuré ?

La finance est longtemps restée un monde d’hommes dans lequel les femmes, consciemment ou pas, ne se sentaient pas accueillies. Nous avons cherché à changer cela à travers les offres de notre Ladies Bank : publication de contenu informatif, veille fiscale et patrimoniale, partenariats, organisation de conférences et rencontres plus informelles entre femmes autour d’affinités communes comme les Business Angels ou les entrepreneuses.

Ladies Bank c’est aujourd’hui toute une équipe de femmes et d’hommes de la Banque Privée et de la direction de la Communication, concernés par ce sujet, qui mettent leur travail et leurs expertises au service de nos clientes et de toutes celles qui prennent conscience de l’importance de s’occuper de leur patrimoine.

En trois ans, nous avons publié plus de 350 informations sur le site ladiesbank.com, reçu plus de 400 participantes par an à nos événements, informé plus de 900 abonné(e)s à notre newsletter ainsi qu’à nos comptes Twitter, Linkedin et plus récemment Instagram. Nous avons fait de belles rencontres et partagé des moments à la fois studieux et conviviaux.

Rassembler les femmes autour des thématiques financières, les faire s’intéresser à leur patrimoine, cela reste la raison d’être de notre approche. Nous espérons contribuer à rendre le monde financier plus accueillant envers les femmes afin que la question ne se pose même plus dans quelques années.

Vos témoignages nous encouragent à continuer dans ce sens. Au nom de toutes les équipes impliquées dans la Ladies Bank, je tiens à remercier de leur soutien, nos clientes et clients, nos abonnées et abonnés, nos partenaires et prescripteurs, ainsi que les collaboratrices, collaborateurs et managers du Groupe. Sans vous nous ne fêterions pas nos trois ans aujourd’hui et avec vous nous avons envie de continuer dans cette voie avec tout notre enthousiasme et notre implication.

Céline Van Steenbrugghe

Directrice de la Communication chez ODDO BHF

Marraine de The Ladies Bank

Faites nous part de vos préoccupations 

> Besoin de conseils d’experts ? Nos spécialistes sont à votre disposition

> Prenez le temps de prendre soin de votre patrimoine, abonnez-vous à notre newsletter

à lire aussi