L’actualité de l’assurance-vie: quels changements avec les nouvelles mesures ?

Fiscalité harmonisée pour tous les revenus du capital avec l’instauration en 2018 de la Flat Tax, proposition de loi réformant l’imposition des capitaux décès issus de l’assurance-vie, restrictions sur le fonds en eurosl’assurance-vie, placement favori des français avec 1 700 milliards d’euros investis, aurait-elle avec les dernières réformes, « du plomb dans l’aile » ?

NON et au contraire : l’assurance-vie conserve tous ses atouts juridiques et fiscaux et profite, avec l’entrée en vigueur de la loi Pacte, de nouvelles opportunités d’investissement et de la possibilité de substituer à son ancien contrat un contrat plus performant, sans impact fiscal. On parle de transférabilité des contrats au sein du même assureur.

Décryptage par Ségolène Roques, Ingénieur patrimonial chez ODDO BHF Banque Privée, pour BFM Business.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici ou directement sur l’image
 

Ségolène Roques
Ingénieur patrimonial chez ODDO BHF

ODDO BHF Banque Privée

  • Ségolène Roques fait partie de l’équipe de fiscalistes de ODDO BHF Banque Privée.
  • Depuis plus d’un siècle, nous accompagnons nos clients sur l’ensemble de leurs problématiques patrimoniales et entrepreneuriales.
  • En tant que client, vous êtes accompagné par un banquier privé qui coordonne les experts internes (conseillers financiers, juristes, fiscalistes…) et externes au Groupe, afin de trouver des solutions de structuration patrimoniale et d’investissements adaptées à vos besoins.

=> Découvrez les expertises de ODDO BHF Banque Privée
=> Contactez-nous

à lire aussi

Actualités 29 Janvier 2020
#Actualités #Entreprise #Femme active #Financement #Fiscalité #Impôts #Investissement