Actualisation des taux de prélèvement à la source

L’administration fiscale est en train de mettre à jour les taux de prélèvement de l’impôt à la source, selon les revenus 2018 déclarés au printemps dernier.

Ce sont les revenus imposables au barème de l’IR qui sont susceptibles de faire évoluer le taux de prélèvement.

Par conséquent, si vos revenus 2018 imposés au barème étaient exceptionnels et que vous anticipez des revenus moins importants en 2019, vous pouvez effectuer en ligne une modification du taux pour ne pas trop payer.

La solution vaut également pour la situation inverse (des revenus plus importants en 2019), si vous souhaitez « coller » votre taux à votre situation réelle et ne pas avoir trop d’impôts à payer fin 2020.

Exceptionnellement cette année, une seconde remise à jour sera effectuée en janvier pour tenir compte de la baisse d’impôt sur le revenu annoncée pour certains foyers par le gouvernement ; mesure qui devrait figurer dans une loi de finances rectificative d’ici la fin de l’année.

ODDO BHF Banque Privée

  • Depuis plus d’un siècle, nous accompagnons nos clients sur l’ensemble de leurs problématiques patrimoniales et entrepreneuriales.
  • En tant que client, vous êtes accompagné par un banquier privé qui coordonne les experts internes (conseillers financiers, juristes, fiscalistes…) et externes au Groupe, afin de trouver des solutions de structuration patrimoniale et d’investissements adaptées à vos besoins.

=> Découvrez les expertises de ODDO BHF Banque Privée
=> Contactez-nous

à lire aussi

Actualités 29 Janvier 2020
#Actualités #Entreprise #Femme active #Financement #Fiscalité #Impôts #Investissement