Profils

Emma

+
Par où commencer, quelles sont les première étapes à franchir, quels produits d'épargne pour mes premiers salaires ? Je n'ai pas encore de patrimoine mais je compte bien rentabiliser mes diplômes ! Je suis novice dans ce domaine et bien que la tentation de profiter à 100% de mes premiers salaires soit forte, j'ai envie d'apprendre à gérer correctement mon épargne.

* Champs obligatoires





Isabelle

+
J'ai désormais du temps pour moi et je compte bien le mettre à profit ! J'adore voyager et passer du temps avec mes amis, mes enfants et mes petits enfants. Je suis encore jeune pour y penser mais je dois être prévoyante ; ce qui me préoccupe est bien sûr d'assurer mon avenir sans dépendre de mes proches. Ils disent de moi que je suis bienveillante et généreuse ; j'aimerais les protéger et anticiper la transmission de mon patrimoine sans pour autant me priver.

* Champs obligatoires





Juliette

+
Après mon divorce, j'ai dû m'organiser différemment, une séparation ça se gère ! Je prends désormais en charge pas mal de choses et de dépenses au quotidien, je dois donc être vigilante afin de rester indépendante vis-à-vis de mes proches et pouvoir assurer. Je m'interroge sur les produits à privilégier pour préparer l'avenir de mes enfants et optimiser ma prestation compensatoire. Mes enfants ne doivent manquer de rien... et moi non plus !

* Champs obligatoires





Olivia

+
J'ai choisi d'arrêter de travailler pour m'occuper de mes enfants, décision difficile mais je ne le regrette pas même si je suis maintenant sur tous les fronts ! Sachez-le, c'est un boulot à plein temps et très mal rémunéré ! Je reste donc vigilante pour être à l'abri du besoin et rester indépendante le plus possible. La bonne gestion de mon épargne m'intéresse pour préparer l'avenir de ma famille avec sérénité.

* Champs obligatoires





Sophie

+
Véritable tour de contrôle de la vie familiale, je suis devenue virtuose de l'organisation ; entre mon agenda professionnel, la vie scolaire de mes enfants et notre vie sociale, je n'ai pas une minute à moi ! Prévoyante, j'ai besoin d'anticiper et de planifier mais je n'ai pas le temps de m'occuper de mon patrimoine. Le financement des études de mes enfants et la préparation de ma retraite me préoccupent et je rêve d'un placement qui me permette d'optimiser le montant de mes impôts.

* Champs obligatoires





Victoire

+
Mon entreprise c'est ma fierté, mon indépendance, un jour peut-être, mes enfants et mes proches prendront la relève ! C'est ma façon de faire avancer et progresser les choses. Je suis aventurière et orientée solutions, je joue sur tous les fronts et je dois tout maîtriser. Parce que mes problématiques sont différentes, je dois penser à mon entreprise mais aussi à mes proches pour les protéger des risques que je peux prendre. Les questions financières me concernent personnellement mais aussi professionnellement.

* Champs obligatoires