Découvrez les 15 demi-finalistes du prix Business With Attitude !

Après des semaines de délibération et l’étude approfondie de nombreuses candidatures, Madame Figaro a annoncé cette semaine les 15 demi-finalistes de son prix Business With Attitude.

 

Le prix Business With Attitude, qu’est-ce que c’est ?

C’est la 2e année consécutive que Madame Figaro met en place cette initiative. A travers ce prix, Madame Figaro promeut la place des femmes dans la vie économique et soutient leurs entreprises innovantes, dans leur vision ou proposition de valeur.

Business With Attitude met ainsi en avant des esprits créatifs et entrepreneuriaux qui améliorent notre quotidien. Le prix est divisé en 5 catégories :

  • Savoirs
  • Engagement
  • Création
  • Next Techs
  • Génération Services

Lors de la 1ère édition du prix, 150 candidatures avaient été recueillies. Claude Terosier, fondatrice de Magic Makers, avait été primée.

Pour en savoir plus

 

The Ladies Bank partenaire pour la 2e année consécutive

Nous sommes convaincues que ce prix à sa place dans la société actuelle. En effet, les créatrices d’entreprises sont de plus en plus nombreuses et ont besoin d’une visibilité de taille pour faire fonctionner leur projet.

 

Découvrez le visage de 15 fondatrices de projets hors du commun, demi-finalistes de cette 2e édition

  • Never Eat Alone, Marie Schneegans

Après avoir frappé aux portes pour ne plus déjeuner seule, Marie Schneegans a eu l’idée de créer Never Eat Alone.

  • Alkion BioInnovations, Sarah-Meryll Buet

Le but est de transformer le marché agroalimentaire en remplaçant les additifs chimiques par des additifs naturels grâce à des protéines végétales.

  • NH TherAguix, Géraldine Le Duc

Ce projet a pour but d’améliorer les techniques de radiothérapie (grâce à des nanoparticules radio-sensibilisantes à administration intraveineuse) pour contribuer à soigner le cancer.

  • Syos, Pauline Eveno

Cette start-up développe des becs de saxophone sur-mesure, en travaillant sur la manière dont la géométrie du bec modifie le son et le confort de jeu.

  • La fabrique de la Danse, Orianne Vilmer

Cette start-up développe des services et des outils innovants pour la création et la diffusion de spectacles, avec notamment un incubateur de chorégraphes, un ensemble de formations et un outil vidéo spécialisé pour la danse.

  • Kokoroe, Béatrice Gherara, Raphaëlle et Elise Covilette

Cette start-up accompagne l’apparition des nouveaux métiers dans l’objectif de hacker sa carrière, via des formations à la carte par agrégation et production de contenus.

  • RemplaFrance, Mathilde Couturié

Il s’agit d’une plateforme d’e-santé qui concentre l’offre et la demande de remplacements médicaux en France et dans les Dom-Tom.

  • Whoomies, Lauren Dannay

Ce projet est une application gratuite qui permet de trouver le logement correspondant à ses besoins et à son budget mais aussi de choisir ses compagnons en fonction de son style de vie.

  • Epicery, Elsa Hermal

Une plateforme qui livre en moins d’une heure les meilleurs produits frais des commerces de bouche de quartier.

  • Les P’tits Doudous, Nolwenn Febvre

Le but est d’aider les enfants à l’hôpital en leur permettant de créer leur propre parcours.

  • ViensVoirMonTaf, Mélanie Taravant

C’est une plateforme qui met en relation des élèves issus de quartiers défavorisés et des entreprises prêtes à les accueillir.

  • Equiphoria, Hélène Viruega

Un centre de soins pour les handicapés moteurs et psychiques qui, avec des chevaux, développent confiance en soi et motricité .

  • Laboté, Lucile Battail

Un laboratoire où l’on peut réaliser un bilan clinique afin de déterminer le profil biologique de chaque femme et donc la composition idéale de leur peau. Le résultat ? Une crème adaptée à sa peau en 10 minutes.

  • Sericyne, Constance Madaule

L’entreprise réanime la filière de la soie avec un procédé inédit qui produit une soie naturelle non tissée. La séricine, habituellement supprimée dans l’industrie textile, agit comme une colle naturelle.

  • Selency by Brocante Lab, Charlotte Cadé

Une plateforme qui réunit brocanteurs et acheteurs avec un catalogue de 60 000 produits de seconde main, tous styles et budget confondus.

 

Bravo à toutes et bon courage pour la finale qui se tiendra le 15 mars 2018 !

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